CEFPS

Le mot du directeur

Chaque personne a le pouvoir de maîtriser son avenir par le choix de ses engagements et des sacrifices qu'elle est prête à faire pour accéder à ses propres objectifs.

On ne doit rien attendre de personne, sauf de nous-même et seul un travail acharné conduit à la réussite, malgré les difficultés rencontrées.

Notre société s'est peut être égarée de ces valeurs premières, mais il ne faut pas se plaindre de ne rien avoir quand on ne fait rien pour changer les choses, tout comme il est totalement irrationnel de dire que quelqu'un a de la chance alors qu'il a travaillé dur et s'est sacrifié pour arriver à ses objectifs !

Chacun construit chaque jour l'avenir qu'il souhaite (ou qu'il mérite) par ses décisions, son engagement et son travail, rien de plus, rien de moins !!!

« On est ce que l'on fait, tout comme on a que ce que l'on mérite au final »
Donc ne rien faire c'est subir, mais dans ce cas on l'assume et on le fait en silence et avec dignité...

Car en effet, plus un agent sera polyvalent, et adaptable à différent types de postes, ainsi donc aux divers marchés, plus il sera rentable pour un employeur et plus il aura de chance d'évoluer rapidement sur des postes d'encadrement également.

Donc en résumé, de votre choix de plan de formation dépendra souvent votre plan de carrière, pensez-y… !!!

Toutes nos forces, et nos engagements, sont pour nos stagiaires et nos entreprises partenaires, mais ces quelques lignes reflétant la politique de CEFPS ne laissent pas de place au pacifisme et seules les compétences de chacun sont mises à jour par des dispositifs de qualité étudiés selon les besoins du terrain, des marchés de l'emploi et visant un seul objectif « l'excellence ».

Julien BORNE – Directeur CEFPS