CEFPS

VAE et formations continues

PREAMBULE :

Tous les diplômes inscrits au RNCP dispensés par CEFPS en formation initiale pour les nouveaux entrants dans la profession, sont également accessibles par la voie de la VAE aux agents déjà en activité et pouvant justifier de certaines conditions d'activité dans les domaines visés.

Cette démarche simple, rapide et généralement peu couteuse, permet aux agents n'ayant qu'une carte professionnelle par équivalence d'obtenir un (ou plusieurs) vrai(s) diplôme(s) validant(s) leur(s) compétence(s) et savoir-faire dans leur(s) domaine(s) d'action.

www.vae.gouv.fr

A SAVOIR :

La grande majorité des demandes portant sur des VAE d'agents cynophiles, nous ne présentons donc que celles-ci sur notre site, mais chaque diplôme reste accessible en VAE ( Mobile - Filtrage / Evénementiel - APR ) donc n'hésitez donc pas à nous contacter pour obtenir des informations sur les autres domaines d'actions !

Ainsi vous pouvez vous définir un vrai plan de formation d'AGENT POLYVALENT, tout en réduisant le cout, la durée, et la complexité des épreuves de certifications car vous avez de l'expérience...

Nous pouvons vous aider à définir un plan de formation spécifique, ou mixte, vous permettant d'ouvrir de nouveaux horizons à votre carrière dans les métiers de la sécurité ou aujourd'hui nul ne peut prétendre à un savoir-faire sans pouvoir en justifier...

V.A.E et ATTESTATION DE FORMATION PRATIQUE avec un Nouveau Chien
Nous proposons 3 plans de formations types :

La différence entre ces 3 options réside principalement dans le temps de dressage nécessaire selon les compétences intrinsèques du chien, l'expérience et les connaissances du conducteur.

Voir la fiche descriptive (PDF)

Stage MAC et Formation continue annuelle Agent de Sécurité Cynophile

Tout Agent de Sécurité Cynophile certifié doit être en mesure de justifier d'un suivi de son chien et de ses propres compétences, pour en justifier auprès de son employeur, mais aussi et surtout pour sa propre sécurité dans bien de cas de figures !

Le stage MAC (Maintien et Actualisation des Compétences) a été créé pour permettre à tout Agent Cynophile de suivre une remise à niveau complète de ses compétences, et du dressage de son chien, 2 à 3 fois par an, afin garder tout au long de la carrière du binôme le même niveau technique.

Les stages MAC se déroulent lors des formations initiales et selon le planning de l'agent afin d'être le moins pénalisant possible pour l'agent comme pour son employeur.

La formation continue annuelle, quant à elle comme son nom l'indique se réalise tout au long de l'année sous forme d'entraînement en 1/2 journée.

Les tarifs des stages MAC, et de la formation continue annuelle, sont calculés sur la base de la prime de remboursement forfaitaire (prime de chien) alloueé mensuellement aux conducteurs de chien afin d'être accessible à tous. Ces 2 dispositifs peuvent également être pris en charge par l'OPCA de l'entreprise.

Voir la fiche descriptive (PDF)