CEFPS

Agent de Protection Physique des Personnes

La Protection Physique de Personnes, souvent appelée Garde du Corps, Bodyguard, APR, A3P, Contractor, etc…

Peu importe le terme (plus ou moins aguicheur) utilisé par les divers centres de formation pour vendre du rêve à leurs élèves, la fonction finale reste la même, assurer la protection physique d'une ou plusieurs personne(s) face aux menaces qui pèsent sur elle(s) et cela demande de réelles connaissances, compétences et qualités humaines.

Ce métier est une spécialisation à part entière, mais aussi complémentaire aux autres métiers de la sécurité, car dans 90% des cas les agents de protection exercent une activité d'agent de sécurité à côté, rares sont ceux qui peuvent prétendre pouvoir vivre uniquement de cela.

Le métier de garde du corps, fait rêver, mais attention il y a bel et bien tout un monde entre la réalité et la fiction… C'est pourquoi nous nous voulons honnêtes et transparents avec nos stagiaires qui souhaitent s'engager dans cette voie.

Une réelle formation de qualité en protection rapprochée, se veut technique et basée sur la connaissance et l'anticipation des risques, non pas sur des modules de guérilla, ou de substitution aux missions dédiées aux uniques forces armées ou de l'ordre.

CEFPS a donc souhaité proposer un cursus de formation complet à ses élèves en proposant une mixité des diplômes et des modules leur permettant d'acquérir 2 cartes professionnelles et une vaste gamme de compétences dans les divers métiers de la sécurité privée et de la protection rapprochée, ceci afin qu'ils (elles) puissent travailler dès leur sortie de formation et se spécialiser progressivement sur les missions de protection de personnes.

Ci-dessous vous trouverez l'ensemble des combinaisons de formation que seul CEFPS est en mesure de vous proposer en région Rhône-Alpes, afin de répondre aux objectifs du plus grand nombre sur un même stage (4 à 10 semaines selon les options).

Cliquez sur les modules (en bleu) pour voir la fiche dédiée.

Agent de protection rapprochée

180 heures
Tronc commun en prérequis avant la formation

Spécialisation
Protection Rapprochée

Agent de sécurité et de protection 1

330 heures
Tronc commun Agent de Prévention et de Sécurité

Spécialisations
Mobile – Protection Rapprochée

Agent de sécurité et de protection 2

415 heures
Tronc commun Agent de Prévention et de Sécurité

Spécialisations
Mobile – Magasin – Filtrage – Evénementiel – Protection Rapprochée